Mon histoire

Tout a commençé en 1993 avec l'arrivée dans ma vie de ma 1ère chienne Labrador BAMBOU (I Love You de la Lande d'Argos). J'étais à l'époque étudiante à la Fac de Bordeaux et j'ai découvert avec cette chienne l'univers cynophile, les expos canines, les clubs d'éducation, les concours d'agility........ et puis la passion des chiens s'est durablement et solidement installée et j'ai craqué pour les "cousins" des Labradors, à savoir les GOLDEN RETRIEVERS !!!! Je me suis donc adressée à la meilleure éléveuse qui soit à ce moment là, Marie-Noëlle TERLINDEN. J'ai patienté presque un an pour pouvoir accueillir ma future championne LIPSTICK OF GLEN SHEALLAG (fille de CH PUZZLE of Glen Sheallag et de CH Waterloo's Rock Around The Clock). Pensées émues et reconnaissantes à toi Marie-Noëlle...

Avec LIPSTICK, ce fut de grands moments d'émotions sur les rings, au championnat de France, à la nationale d'élevage, et puis nous avons découvert le monde du travail, le sélectif B puis les fields trials.

LIPSTICK est rapidement devenue trialer, championne internationale de beauté et lice recommandée.

 J'ai demandé en 1995 un affixe d'élevage auprès de la SCC que LIPSTICK et BAMBOU m'ont inspiré : "GOLDLAB" contraction de mes deux races favorites Golden Retriever et Labrador.

Bambou et Lipstick

Grâce à LIPSTICK j'ai également fait une rencontre déterminante, celle avec Georges et Pascale AZZOPARDI  Elevage Du Plateau des Abeilles. 

Ils avaient la soeur de LIPSTICK et nous sommes vite devenus de très bons amis. Georges m'a guidée lors de mes premières portées et m'a confié en  1998 mon  1er mâle WALTER (Oalter Ego du Plateau des Abeilles) fils de Gill's Garfield. Merci à vous Georges et Pascale pour vos conseils, votre partage de la passion des Goldens et surtout pour votre amitié sincère.

LIPSTICK  m'a quittée en Mai 2008, à l'âge de 13 ans. Elle est à la base de mon élevage et je la remercie infiniment pour tout ce qu'elle m'a apportée. Sa petite fille RIMEL et son arrière petite fille APPLE sont là pour la faire vivre un peu parmi nous.

Pendant quelques années l'élevage GOLDLAB est resté en sommeil au profit de la naissance de mes deux enfants Pauline et Raphaël qui ont tout naturellement accaparé tout mon temps .

L'année 2009 est celle de la reprise de ma passion avec toujours cette même conception de l'élevage :

- peu de chiens afin qu'ils vivent en famille auprès de nous et qu'ils participent de près à notre vie.

- des reproducteurs sélectionnés sur leurs caractéristiques physiques mais aussi comportementales et des aptitudes au travail conservées.

- peu de chiots mais dans un souci d'amélioration de la race. Les chiots naissent dans une nursery confortable puis viennent dans la maison afin d'être parfaitement sociabilisés et ne partent que dans des familles choisies avec soin .

- un accompagnement permanent auprès des nouveaux propriétaires des chiots que ce soit pour l'éducation,  et la vie en général avec leur compagnon.

 

L'élevage se situe dans la région Poitou-Charentes plus exactement dans la commune de St-Pompain à 20 mn de Niort dans les Deux-Sèvres (79), également proche de la Vendée (85) ainsi qu'à 1h de Poitiers (86).